lundi 26 juillet 2010

Que d'émotions!

Ouf, comme les dernières semaines ont été remplies de surprises et d'émotions!
L'après-midi du 23 juin dernier, j'ai reçu au travail un appel de Linda Filosa de Soleil des nations qui m'annonçait que nous étions acceptés par Cran, la Fondation pour adoption. Quelle nouvelle!!! Surtout que nous nous y attendions pas aussi rapidement.
Mais ce n'est pas tout. Elle m'annonce aussi qu'ils ont pensé nous parlé d'une petite de 3 ans et demi. Ouf, quel chavirement d'émotions dans un tout petit après-midi....
Après s'être remis de nos émotions, et en avoir discuter un peu, nous avons décidé de demander un peu plus d'informations au sujet de la petite fille. Bien sur, son age venait un peu en contradiction avec nos désirs premiers. Mais plus on en parlait, plus on y pensait, et plus on la ressentait.
Nous quittions donc pour un week-end de pêche avec Mathis et des amis, et avions établie que nous y réfléchirions mieux dans cet environnement, loin de toute autre influence. Il est très difficile de prendre une telle décision, avec tous les commentaires des gens. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile en fait, de faire face pour la premiere fois à plusieurs commentaires qui parfois manquaient sérieusement de classe! Et voila donc pourquoi nous avons décidé de prendre notre décision à l'écart, en prenant tout de meme en considération ce que les gens disaient, mais en prenant la décision pour nous et en fonction de nous.
La décision est donc prise, nous acceuillerons Laura Daniela cet automne, dans notre vie, et bien qu,elle ait un an de plus de Mathis, nous croyons et espérons qu'ils sauront s'aimer, s'entendre et s'amuser ensemble. Nous sommes très heureux et avons très hate de voir notre petite fille!
Le grand voyage approche et nous sommes dans les préparatifs, en plus du mariage! Quel été! Quelle année!!! :) Un baume au coeur après les dures épreuves passées! Merci la vie.

2 commentaires:

  1. Félicitations à votre belle famille ! J'ai vu la photo de votre magnifique petite fille hier soir dans le courriel de Martine et je comprends votre joie !

    Au plaisir de relire vos aventures et peut-être de se croiser en Colombie ;)

    Julie
    bebebeaulieu.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations à vous deux!! Julie m'a montré la photo, c'est bien réel!! Je vous souhaite plein de bonheur dans cette merveilleuse aventure! Je n'ai aucun doute que votre famille saura accueillir la petite Laura avec tout l'amour du monde!

    xox
    Émilie

    RépondreSupprimer